Comment je vous accompagne ?

Kinésiologie humaine

Travailler sur soi demande du courage et une aide est souvent nécessaire pour éclairer le chemin et évoluer.

Il est essentiel pour moi que cette aide se fasse dans un cadre sécurisant pour : 

  • oser s’exprimer pleinement et être également accueilli(e) dans ses parts d’ombre,
  • avancer à son rythme et avec l’outil adapté à son besoin du moment,
  • écouter avec le cœur et aller ensemble vers une compréhension nouvelle.

Je vois la problématique que vous déposez comme un puzzle en vrac, un mélange de pièces de la vie passée et présente qui crée une sorte de brouillard immobilisant. Je vous accompagne pour que vous puissiez adopter un autre angle de vue sur certaines pièces, faire ressurgir à la conscience des pièces oubliées que vous êtes prêt(e) à faire émerger et faire des liens entre les différentes pièces, anciennes et récentes, pour reconstituer le puzzle et le considérer avec un nouvel éclairage.

Mon accompagnement s’adapte à vos singularités et à votre rythme. Pour cela, je m’appuie :

  • Sur le test musculaire en kinésiologie

C’est votre corps qui indique lui-même là où vous êtes prêt(e) à cheminer au moment présent. Le test musculaire, généralement sur un muscle du bras, permet d’identifier le déséquilibre lié à la problématique déposée et la meilleure manière de libérer le blocage associé.

  • Sur la famille d’âme de la personne

Ce modèle, tel que présenté par Dominique de Thier et Bruno Sbille, présente 4 familles d’âme principales qui ont chacune leurs spécificités en termes de forces, de choix de vie ou encore de réactions face au stress ou au deuil : les Bâtisseurs, les Artisans de la paix, les Visionnaires et les Passeurs.

Je m’en inspire pour identifier la porte d’entrée vers le travail sur soi la mieux adaptée pour vous : certains seront plus réceptifs, dans un premier temps, aux approches basées sur le corps physique tandis que d’autres seront plus à l’aise avec le corps émotionnel, le corps mental ou le corps spirituel. Comprendre votre fonctionnement me permet de mieux vous accompagner pour vous guider à explorer, dans un second temps, les autres corps.

La libération des blocages peut donc passer par des approches à la fois corporelles, psychologiques et/ou énergétiques, provenant notamment des inspirations suivantes :

  • « Nous avons tous, en chacun de nous, les solutions aux défis que la vie nous offre » (One Brain – Three in One Concepts®).
  • Le corps n’existe pas uniquement dans sa dimension anatomique mais également dans ses dimensions psychologique et physiologique. Une santé optimale revient à équilibrer le structurel, le mental/l’émotionnel et le biochimique (Touch For Health®).
  • « Se réapproprier son histoire personnelle et familiale, mieux s’inscrire dans une lignée, et mettre de l’ordre dans le « chantier » laissé par nos anciens » (Anne Ancelin Schützenberger, fondatrice de la Psychogénéalogie).

Je considère la thérapie comme étant « co-créative » (méthode créée par Dominique de Thier) : comme une guide de montagne, je marche à vos côtés tandis que vous avancez activement sur votre chemin et récupérez, au fil des séances, votre pouvoir d’agir et de faire des choix en conscience.

Kinésiologie animale

© Aurore Kockelmans Photographe

Depuis l’enfance, j’ai toujours su au plus profond de moi que les animaux avaient une conscience ; il me suffisait de les regarder dans les yeux pour comprendre qu’il y avait plus qu’un « être mécanique souvent mignon » face à moi. Il y a quelques années, j’ai réalisé mon rêve d’adopter un chien et Néha est entrée dans ma vie. C’est elle qui m’a poussée à ouvrir la porte des thérapies alternatives pour les animaux. Et c’est elle, en exprimant des peurs intenses, qui m’a invitée à rencontrer mes propres blocages émotionnels. Travailler sur elle, c’était travailler sur moi et inversement ; un cadeau mutuel au service d’une relation renforcée vers un nouvel apaisement.

Parallèlement, j’ai suivi la formation « Communiquez avec l’animal » d’Isabelle Visée, docteur en médecine vétérinaire et comportementaliste animalière qui s’est spécialisée en communication intuitive. A ses côtés, j’ai eu la confirmation que les animaux pouvaient avoir besoin d’une approche holistique allant au-delà du plan physique. J’ai aussi appris à distinguer les émotions de base, que nous partageons avec les animaux, de nos projections émotionnelles et/ou mentales qui peuvent nous pousser à l’anthropomorphisme.

Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à la médecine vétérinaire, à l’ostéopathie animalière ou encore à des séances de comportementalisme. Il n’a pas non plus pour but d’humaniser votre animal mais au contraire de le reconnaître comme un être doté de sa propre sensibilité.

Par la kinésiologie, j’aide votre animal à libérer les blocages émotionnels inscrits dans sa mémoire cellulaire et à faire recirculer l’énergie. Pour cela, il est essentiel que vous accompagniez ce cheminement, qui deviendra peut-être en partie le vôtre, l’animal étant souvent le miroir de notre état inconscient intérieur.

Pour ce travail en trio vers un mieux-être, il est essentiel pour moi que ces principes guident la séance :

  • Être dans une triple confiance, entre votre animal et vous, entre votre animal et moi et entre vous et moi ; pour pouvoir déposer vos émotions sans jugement et être accueilli dans vos parts d’ombre.
  • Chacun doit pouvoir avancer à son rythme et avec l’outil adapté à son besoin du moment.
  • Nous écoutons avec notre cœur pour aller ensemble vers une compréhension nouvelle de votre animal et de vous-même.

Par un ensemble d’approches corporelles et énergétiques, mon accompagnement a pour objectif d’offrir une voix à votre animal, en identifiant les émotions problématiques pour lui dans certaines situations. Et peut-être que votre animal, en exprimant ses émotions, vous invitera à mettre en lumière certains de vos propres blocages pour évoluer à ses côtés, au profit d’une relation encore plus belle entre vous.

La kinésiologie et la thérapie co-créative ne se substituent en aucun cas à un avis ou à un traitement médical/vétérinaire

florence.marechal.kinesiologie@gmail.com

Bientôt disponible dans la région de Huy

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux

Conçu avec WordPress